You are currently viewing Zacharevic: le lituanien “asiatique”

Zacharevic: le lituanien “asiatique”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Street Art

Ernest Zacharevic, originaire de la Lituanie, passe la majeure partie de son temps en Asie, qui est pour lui une éternelle source d’inspiration. Il vit sur l’île de Penang en Malaisie depuis 2011, son terrain de jeu favori pour exprimer ses envies de street art.

Il défend un art urbain dans lequel l’environnement et le décor sont des éléments naturels qui participent à la création originale. « Je pense qu’une grande peinture murale peut définitivement améliorer l’apparence d’une ville », estime-t-il.

Zach n’utilise pas une multitude de bombes, son arme favorite est le pinceau. Qu’il soit à Bruxelles, Kuala Lumpur, Singapour ou Atlanta, Zach s’inspire de l’architecture, de l’environnement et des gens qu’il rencontre.

L’univers enfantin est très présent dans les représentations de Zach, des objets détournés de leur principale fonction deviennent des morceaux de poésie, comme Tintin dans un chariot de supermarché ou son œuvre la plus connue où il représente deux Lego pour dénoncer l’insécurité. Peinte, à la frontière entre la Malaisie et Singapour en 2013: Un personnage représentant une femme, en Lego, portant un sac Chanel, menacée à l’angle d’une rue par un autre Lego muni d’un couteau.