You are currently viewing Le kookaburra

Le kookaburra

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Australie

Kookaburra est un mot aborigène australien – guuguubarra – qui décrit le rire de l’oiseau. Selon un mythe aborigène australien, le dieu créateur Baiame a fait appeler le kookaburra alors que le soleil se levait un matin. L’oiseau était si heureux de voir le soleil qu’il a éclaté de rire, réveillant les gens et les autres créatures. Et s’il est vrai que les kookaburras rient à l’aube (on les appelle souvent « l’horloge du bushman»), ils le font principalement pour établir un territoire

Ils vocalisent également pour établir des hiérarchies au sein du groupe familial, et enfin plus surprenant, le rire du kookaburra est souvent confondu avec le cri d’autres animaux plus gros – parfois exprès.

« Leurs vocalisations ont été utilisées dans de nombreux films comme le son des primates». “Quand vous regardez” Tarzan “ou” Jurassic Park “, et que vous entendez une vocalisation de chimpanzé, c’est en fait un enregistrement d’un kookaburra. Cela ressemble beaucoup à un groupe de chimpanzés.”

Vous êtes le plus susceptible de trouver le kookaburra à l’état sauvage dans les forêts d’eucalyptus de l’est de l’Australie; cependant, on les trouve également dans certaines parties de l’Australie occidentale, de la Nouvelle-Zélande et même de la Tasmanie. 

Les kookaburras font partie de la famille des martins-pêcheurs et mesurent de 15 à 18 pouces (38 à 46 centimètres) de longueur; ils peuvent peser de 7 à 16 onces (368 à 453 grammes). Ils ont une tête carrée, un cou épais et de forts muscles du cou. Les kookaburras ont une bande brune sur le visage, avec une bande brune plus claire sur le dessus de la tête. Ils ont de grands yeux bruns et un bec robuste et proéminent.

Leurs plumes sont brunes, brun foncé et blanches, offrant un camouflage dans la forêt. Le kookaburra a une excellente vision, un attribut utile car (malgré le chant joyeux) les kookaburras sont des prédateurs, en particulier de serpents.

Images liées: