You are currently viewing Adnate: l’australien

Adnate: l’australien

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Street Art

Matt Adnate est un portraitiste australien qui utilise la bombe aérosol et l’acrylique pour créer des visages de femmes et d’aborigènes qui prennent vie sur des façades de 5 mètres de haut visibles à New York, Berlin, Paris… Il a d’abord commencé comme artiste-graffeur dans les rues de Melbourne avant de parcourir le monde et de se tourner vers un art de rue monumental et hyper-réaliste. 

Fortement influencé par le clair-obscur des peintres de la Renaissance comme le Caravage, Adnate peint comme les maîtres du XXIe siècle.

Ses fresques murales se concentrent maintenant quasi-exclusivement sur les aborigènes de l’Australie. Effaré par la place réservée aux aborigènes dans la société australienne, Adnate souhaite leur redonner la place qu’ils méritent à travers sa peinture. 

A travers son art, il souhaite maintenant aider les cultures anciennes à survivre et à rester une partie visible de l’Autsralie contemporaine. Si le Street-Art n’existait pas, nous ne saurions jamais que ces gens existent et ont vécu sur ces terres bien avant nous. 

Il s’efforce de capturer les histoires et les émotions de chaque sujet qu’il peint, encourageant le public à ressentir à travers sa propre expérience.

Images liées: